5G : Intel s’allie à MediaTek


Fanny Bourel - 27/11/2019

Intel a annoncé lundi la signature d’une partenariat avec l’équipementier taïwanais MediaTek dans le domaine de la 5G.

Image : Shutterstock

Ensemble, les deux entreprises veulent créer modems 5G pour les processeurs Intel, qui équiperont ensuite des ordinateurs.

En effet, même si on parle plus souvent de la 5G pour les téléphones multifonctions, cette nouvelle génération arrivera aussi sur les ordinateurs. Actuellement, la plupart d’entre eux disposent d’une connexion 3G ou 4G.

« Grâce à ce partenariat, les consommateurs pourront naviguer [en ligne], diffuser [du contenu] et jouer encore plus vite sur leurs ordinateurs », a déclaré, par communiqué, Joe Chen, le président de MediaTek.

Les termes de l’accord précisent qu’Intel définira les spécifications de ces modems 5G, qui seront ensuiite développés et fabriqués par MediaTek.

Les processeurs issus de cette collaboration devraient être disponibles dès le début de l’année 2021, selon Intel.

L’entreprise a indiqué que Dell et Hewlett Packard seraient parmi les premiers à commercialiser des ordinateurs équipés de ses processeurs 5G.

D’autres fabricants de semi-conducteurs comme Qualcomm auraient pu remporter le contrat, mais c’est avec l’entreprise taïwanaise MediaTek qu’Intel a choisi de travailler.

Lire aussi :

Superordinateurs : partenariat entre Lenovo et Intel

5G : Intel annonce l’acquisition de Smart Edge

Chromebook : Dell et Google annoncent un partenariat

Intel renonce aux puces 5G pour les téléphones




Tags: , , , , , ,