55 M$ en contrats militaires chez CAE

CAE obtient trois contrats dans le secteur militaire en Inde, dans le Sultanat d’Oman et au Royaume-Uni.Logo CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, a obtenu un contrat de la part de BAE Systems, un fournisseur de l’armée de l’air en Inde. Ce contrat porte sur la fourniture de services d’entretien et de soutien pour des dispositifs d’entraînement synthétique du fournisseur technologique Hawk Avionics.

Le contrat de cinq ans a trait à un dispositif d’entraînement au vol, un entraîneur partiel et deux dispositifs d’entraînement aux procédures du poste de pilotage qui sont localisés à la base Bidar de l’Indian Air Force, dans le nord de l’Inde.

Également, CAE a obtenu de la part de l’entreprise française Airbus Military un contrat de conception et de construction d’un simulateur de vol pour l’appareil C295. Ce simulateur sera utilisé par les forces aériennes du Sultanat d’Oman, un état qui est situé sur la côte est de la péninsule d’Arabie. Le dispositif doit être livré en 2014.

Enfin, CAE a reçu de la part du ministère de la Défense du Royaume-Uni des contrats de mise à niveau pour un simulateur de missions Lynx Mk8 de la Marine royale et pour des simulateurs de missions dynamiques des Forces armées royales. Ces mises à niveau seront effectuées l’an prochain pour ces dispositifs qui sont situés dans deux bases militaires.

Les plus récents résultats financiers de CAE, soit ceux du premier trimestre de son année financière 2013 qui a pris fin le 30 juin dernier, font état de revenus de 480,1 millions de dollars et d’un bénéfice net de 21,7 millions de dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Freelance prend de l’expansion en Amérique du Nord et s’installe à Québec

Freelance, une entreprise qui propose notamment une plateforme électronique (freelance.ca) facilitant dans le cadre de projets la collaboration entre des entreprises et des travailleurs indépendants, poursuit son expansion et son développement du marché nord-américain en s’installant à l'accélérateur-incubateur technologique de Québec, LE CAMP.

Plus d’un Québécois sur dix utilise un VPN, selon un sondage

HelloSafe, une entreprise du domaine de la comparaison des produits financiers, vient de publier les résultats d’un sondage sur l’utilisation des réseaux privés virtuels (VPN) par les Québécois. La société a interrogé 1055 utilisateurs du Québec afin d’en connaître plus sur leurs habitudes d’utilisation de cette technologie. 

Québec octroie plus de 14,3 M$ à dix incubateurs et accélérateurs d’entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Pierre Fitzgibbon, annonce aujourd’hui l’octroi d’aides financières totalisant plus de 14,3 millions de dollars pour soutenir dix incubateurs et accélérateurs d'entreprises durant les trois prochaines années. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.