4Degrés obtient une certification de sécurité en commerce électronique

Le centre de données 4Degrés Colocation de Québec obtient la certification PCI DSS de sécurité en commerce électronique.Logo de 4Degrés

4Degrés Colocation, la société qui est derrière le centre de données et le centre de colocation Internet du même nom à Québec, affirme que cette certification PCI DSS (pour Payment Card Industry – Data Security Standard en anglais) permettra à ses clients de mieux exploiter leurs solutions de commerce et de transactions électroniques.

4Degrés Colocation précise que cette certification est née d’une association entre Visa, MasterCard, American Express et d’autres émetteurs de cartes de crédit. « La norme PCI DSS concerne tout ce qui a trait aux transactions électroniques », soutient le fournisseur québécois d’infrastructures.

De plus, « à l’heure où les règles se resserrent afin de protéger l’intégralité et la confidentialité des données, 4Degrés offre des locaux munis de caméras de surveillance, de gardiens de sécurité, d’une alimentation électrique et fibre optique souterraine, d’un système de reconnaissance biométrique, ainsi que d’une structure de bâtiment neuve », ajoute 4Degrés.

Rappelons que 4Degrés Colocation a aussi obtenu, en août 2014, la certification Tier III de l’Uptime Institute.

Lire aussi :

4Degrés obtient sa certification Tier III

Un autre projet de centre de données de niveau 3 à Québec

Articles connexes

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

La demande de Telus de facturer des frais de traitement de cartes de crédit pour les services réglementés rejetée par le CRTC

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a refusé la demande de Telus qui voulait facturer des frais de traitement à ses clients d’Alberta et de Colombie-Britannique pour les paiements effectués par carte de crédit. La demande ne visait que les services réglementés par le CRTC, lesquels sont habituellement des services de téléphonie résidentielle dans certaines petites collectivités.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Des partenariats pour l’entreprise québécoise Milesopedia

Milesopedia, une solution de comparaison de cartes de crédit comptant plus de 500 000 utilisateurs mensuels, a conclu une série de partenariats avec des joueurs importants du secteur des outils en ligne de gestion de finances personnelles.