3PAR confirme qu’elle largue Dell pour HP

C’est finalement Hewlett-Packard qui aura eu le dessus sur Dell et qui réalisera l’acquisition du spécialiste des centres de données virtuels 3PAR pour un montant de 2,4 milliards de dollars américains.

Selon les détails de l’entente, Hewlett-Packard offre 33 dollars américains* pour chacune des actions de 3PAR.

Dans un communiqué, la direction de 3PAR précise qu’elle a reçu une offre bonifiée de Dell à 32 dollars par action, assortie d’une multitude de clauses jugées «inacceptables», incluant une indemnité de rupture des négociations de 92 millions de dollars.

La plus récente entente entre Dell et 3PAR prévoyait le versement d’une indemnité de rupture des négociations de 72 millions de dollars.

Cette entente met fin à une saga qui durait depuis le 16 août. À ce moment, Dell avait annoncé une entente «amicale» pour acquérir 3PAR pour un montant de 1,15 milliard de dollars, ou 18 dollars par action. Une semaine plus tard, Hewlett-Packard avait lancé une offre non-sollicitée à 24 dollars par action, ou 1,6 milliard de dollars.

Les enchères se sont poursuivies jusqu’au dénouement annoncé ce matin. La guerre entre Dell et Hewlett-Packard constitue une véritable manne pour les actionnaires de 3PAR. Le titre de l’entreprise a clôturé sa dernière séance avant le dépôt de l’offre initiale à 9,65 dollars à la Bourse de New York.

* Tous les montants sont en dollars américains

À lire également : Achat de 3PAR : le duel entre Dell et Hewlett-Packard se poursuit
Hewlett-Packard fait encore grimper les enchères pour 3PAR
3PAR accepte une offre bonifiée de Dell
HP lance les enchères pour ravir 3PAR à Dell
Dell investit 1,15G$US dans les centres de données virtuels

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Les nouveaux ordinateurs de bureau Z by HP offrent des performances extrêmes 

HP Inc. a récemment annoncé sa nouvelle gamme de postes de travail haute performance Z by HP, une gamme d'ordinateurs conçus pour repousser les limites de ce qui est possible dans des flux de travail complexes et riches en données.

Balado Hashtag Tendances, 9 février 2023 — Rançongiciel sur des serveurs VMware, panne d’Outlook, coupures chez Dell et Musk non responsable

Cette semaine : Des serveurs VMware touchés par un rançongiciel, panne majeure de Outlook.com, coupures de postes chez Dell et Elon Musk exonéré par la Securities and Exchange Commission.

Dell va supprimer 6650 emplois alors que le marché des PC fait face à un déclin sans précédent

Dell supprimera 6650 emplois, soit environ 5 % de ses effectifs, alors qu'elle fait face à la chute de la demande de PC et à l'incertitude économique, a annoncé la société dans un dossier réglementaire auquel le site d'information Bloomberg a eu accès.

Dell lance une nouvelle tablette XPS 2-en-1

Dell ajoute l’ordinateur tablette XPS 13 2-en-1 à sa gamme XPS haut de gamme.

Les grandes annonces du Dell Technologies World 2022

L'événement annuel Dell Technologies World est à nouveau à nos portes et avec lui, l’entreprise annonce des nouvelles fonctionnalités et des perspectives pour un proche avenir.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.