3M achète Cogent pour 943M$US


Denis Lalonde - 30/08/2010

Le fournisseur de produits et services 3M achète l’entreprise américaine Cogent Systems pour un montant de 943 millions de dollars américains, ou 10,50 dollars par action.

Cogent se spécialise dans les solutions d’identification utilisant la biométrie, soit à l’aide du doigt, de la paume de la main, du visage ou de l’iris. La société dessert les marchés gouvernemental, commercial et des organismes chargés de l’application de la loi.

«L’acquisition de Cogent nous permet de bonifier notre portefeuille de produits et services dans l’industrie de la haute sécurité», a déclaré 3M dans un communiqué.

Avec des revenus de 130 millions de dollars américains, Cogent Systems compte environ 500 employés. L’entreprise basée à Pasadena, en Californie, possède des activités en Ohio, en Virginie, en Autriche, au Canada, en Chine et au Royaume-Uni.

Cogent sera intégrée à la division des services de sécurité de 3M.

3M est notamment connue pour ses autocollants Post-it, le ruban gommé Scotch (Scotch Tape) et des filtres à air Filtrete.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW