3,5 M$ en financement pour Chronometriq

Chronometriq obtient un financement de 3,5 millions de dollars par l’entremise d’un financement mené par Bridgescale Partners.

Illustration du concept de la cybersanté
(Photo : Thinkstock)

Selon Chronometriq, une entreprise du Québec qui se spécialise dans le domaine des technologies logicielles pour la prise de rendez-vous médicaux en ligne, ce financement servira au « développement de ses produits et de sa présence à travers le Canada et aux États-Unis ». Bridgescale Partners est présentée comme étant une firme de capitale-risque basée dans la Silicon Valley en Californie.

Chronometriq soutient que « 90 % des Canadiens souhaitent prendre leurs rendez-vous en ligne », mais que « seulement 4 % des cliniques offrent ce service ». Les systèmes de santé du Québec et d’ailleurs au Canada seraient des clients notamment visés par Chronometriq, qui a été fondée en 2011.

Lire aussi :

Acquisition d’une plateforme infonuagique par PetalMD

Inforoute Santé finance l’adoption d’outils de prise de rendez-vous médicaux

Homologation de solution pour Medesync

Articles connexes

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.