3000 kilomètres de réseau à surveiller en Asie par EXFO

EXFO obtient une commande pour son système automatisé de surveillance de la fibre optique sur des réseaux Internet haute vitesse.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test, de visibilité et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme avoir obtenu cette commande auprès d’un organisme gouvernemental de la région Asie-Pacifique.

L’entreprise rappelle que son système NQMSfiber de surveillance en temps réel et en tout temps est doté de sa technologie de « réflectomètres optiques temporels » (OTDR) contrôlés à distance et que son logiciel permet l’automatisation de la surveillance d’un réseau de 3000 kilomètres, comme dans le cas des besoins actuels de son client asiatique.

De plus, EXFO précise que ce système doit permettre de détecter des coupures et des dégradations liées à l’usure dans la fibre, des problèmes qui nuiraient potentiellement à la qualité de la communication sur un réseau optique. Un système Internet d’accès centralisé aux résultats permettrait ensuite d’entretenir les éléments.

EXFO mentionne que cette commande représente « plusieurs millions de dollars », sans toutefois préciser avec plus d’exactitude.

Lire aussi :

Solution d’inspection sans fil de fibres par EXFO

EXFO lance une solution de test des tours cellulaires

EXFO lance une suite logicielle de tests virtuels

Articles connexes

Collaboration entre Exfo et Intel pour la détection des défauts dans les infrastructures

Exfo, une entreprise développant des solutions de test, de monitoring et d'analytique pour l'industrie des communications, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution pour aider les opérateurs de réseaux 5G à détecter et à corréler les problèmes de dégradation du service. 

Partenariat EXFO – SUSE pour le monitoring des réseaux en nuage

EXFO, une entreprise du secteur des communications ayant son siège social à Québec et se spécialisant dans les tests, le monitoring et l’analyse annonce que sa solution Active u-Verifier a été testée et validée sur la plateforme de gestion de conteneurs SUSE Rancher, un système d'orchestration de conteneurs Kubernetes en source libre pour entreprises.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.