300 millions de téléphones intelligents livrés

IDC estime que les livraisons de téléphones intelligents ont franchi pour la première fois le cap des 300 millions pendant le deuxième trimestre 2014.Utilisation d'un téléphone évolué

Dans une révision des estimations qu’elle avait annoncées plus tôt en août, la firme américaine de recherche et d’analyse IDC rapporte que les fournisseurs auraient livré 301,3 millions d’unités de téléphones intelligents à travers le monde, soit une croissance de 25,3 % par rapport aux 240,5 millions d’unités livrées au deuxième trimestre 2013.

IDC précise que les téléphones intelligents qui fonctionnent avec les systèmes d’exploitation mobiles Android et iOS représentent 96,4 % du marché mondial des téléphones intelligents. Au total, 255,3 millions d’appareils Android et 35,2 millions d’appareils iOS auraient été livrés, pour des hausses de livraisons respectives de 33,3 et 12,7 %.

Les téléphones intelligents Windows Phone et BlackBerry auraient quant à eux connu une décroissance de leurs livraisons par rapport à celles qui avaient été enregistrées au deuxième trimestre 2013.

Dans ses premières estimations pour le deuxième trimestre 2014, IDC avait anticipé que le nombre de livraisons de téléphones intelligents dépasserait 300 millions d’unités pendant le troisième trimestre 2014.

IDC explique cette croissance des livraisons de téléphones intelligents par une demande continue en informatique mobile, par l’abondance de téléphones intelligents à bas prix, ainsi que par la performance des fournisseurs chinois et locaux sur les marchés émergents.

Lire aussi :

Les livraisons de téléphones intelligents en hausse

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.