300 millions de téléphones intelligents livrés

IDC estime que les livraisons de téléphones intelligents ont franchi pour la première fois le cap des 300 millions pendant le deuxième trimestre 2014.Utilisation d'un téléphone évolué

Dans une révision des estimations qu’elle avait annoncées plus tôt en août, la firme américaine de recherche et d’analyse IDC rapporte que les fournisseurs auraient livré 301,3 millions d’unités de téléphones intelligents à travers le monde, soit une croissance de 25,3 % par rapport aux 240,5 millions d’unités livrées au deuxième trimestre 2013.

IDC précise que les téléphones intelligents qui fonctionnent avec les systèmes d’exploitation mobiles Android et iOS représentent 96,4 % du marché mondial des téléphones intelligents. Au total, 255,3 millions d’appareils Android et 35,2 millions d’appareils iOS auraient été livrés, pour des hausses de livraisons respectives de 33,3 et 12,7 %.

Les téléphones intelligents Windows Phone et BlackBerry auraient quant à eux connu une décroissance de leurs livraisons par rapport à celles qui avaient été enregistrées au deuxième trimestre 2013.

Dans ses premières estimations pour le deuxième trimestre 2014, IDC avait anticipé que le nombre de livraisons de téléphones intelligents dépasserait 300 millions d’unités pendant le troisième trimestre 2014.

IDC explique cette croissance des livraisons de téléphones intelligents par une demande continue en informatique mobile, par l’abondance de téléphones intelligents à bas prix, ainsi que par la performance des fournisseurs chinois et locaux sur les marchés émergents.

Lire aussi :

Les livraisons de téléphones intelligents en hausse

Articles connexes

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.