220 M$ en contrats militaires pour CAE

CAE obtient des contrats de clients militaires pour une valeur totale de 220 millions de dollars, qui visent la fourniture de systèmes de simulation et de services de formation de pilotage.Logo de CAE

L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, affirme que ces contrats obtenus au cours de son quatrième trimestre proviennent des forces aériennes des États-Unis, de l’Australie, du Royaume-Uni et de l’Italie, de même que de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Les contrats incluent la fourniture de systèmes et de services d’entraînement, de mises à niveau de simulateurs, de simulateurs, ainsi que de services de soutien pour des systèmes d’entraînement de véhicules de combat d’infanterie et pour un centre d’entraînement par simulation de pilotage d’un hélicoptère.

« La gamme complète de dispositifs de formation fondée sur la simulation de CAE va des systèmes d’instruction en classe aux simulateurs de missions », précise CAE, à titre d’intégrateur de systèmes d’entraînement.

Lire aussi :

Hausses des revenus civils et militaires chez CAE

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Trois contrats militaires en Europe pour CAE

Des contrats militaires pour 115 M$ chez CAE

Articles connexes

Bombardier cède à CAE sa division de formation pour l’aviation d’affaires

Bombardier vend à CAE sa division de formation pour l'aviation d'affaires en échange de 645 millions de dollars américains.

Contrat de dix ans entre CAE et EasyJet

CAE obtient un contrat de dix ans d’une valeur de 170 millions de dollars auprès de la compagnie aérienne britannique EasyJet, son client depuis 2004.

Projet de plateforme de données spatiales à Montréal

NorthStar obtient 13 millions de dollars en financement du gouvernement du Québec pour son projet de données spatiales.

Projet d’évolution technologique des systèmes de formation chez CAE

CAE prévoit développer ses prochaines technologies de formation pour l'aviation et la médecine en mobilisant notamment la science des données, l'intelligence artificielle et la réalité augmentée.

Formation au pilotage de chasseurs : acquisition de CAE en Virginie

La filiale CAE USA Mission Solutions de CAE USA acquiert Alpha-Omega Change Engineering pour 29 millions de dollars américains.