2000 emplois créés pour une usine d’Apple aux États-Unis

Dans un effort de transfert de fabrication aux États-Unis de certaines pièces pour ses appareils informatiques, Apple ouvrira une usine en Arizona.

Logo d'AppleApple a signé une entente de 578 millions de dollars américains avec le fabricant GTAT pour qu’il fournisse les installations nécessaires à la fabrication de vitres en saphir. Ce matériau est utilisé pour le recouvrement des lentilles de caméra et des boutons principaux des téléphones intelligents d’Apple.

Toutefois, Apple n’a pas confirmé quels appareils électroniques seront fabriqués dans cette nouvelle usine.

L’entreprise de Californie fait face depuis quelques années à de nombreuses critiques quant aux conditions de travail que vivent les employés des fabricants des produits Apple à Taiwan. Tim Cook, le chef de la direction d’Apple, aurait fait de la création d’emplois aux États-Unis l’une de ses priorités, selon Bloomberg.

Lire la suite de l’article sur Bloomberg (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.