20 millions de nouveaux utilisateurs sur le réseau BBM de BlackBerry

BlackBerry dit compter plus de 80 millions d’utilisateurs actifs de son réseau Messenger, à la suite de la parution d’applications mobiles Android et iOS.Logo de BlackBerry

Le fournisseur canadien d’appareils et de services technologiques BlackBerry, environ une semaine après la publication des versions officielles de son application Messenger pour les plateformes mobiles d’Apple et Google, affirme que le nombre d’utilisateurs actifs de son réseau privé de messagerie a augmenté du tiers.

Durant les vingt-quatre premières heures de la disponibilité de versions de l’application Messenger pour d’autres plateformes mobiles que la sienne, quelque dix millions de téléchargements du logiciel pour les environnements Android et iOS auraient eu lieu, selon BlackBerry.

BlackBerry ajoute que l’application Messenger a trôné au sommet de la liste des applications gratuites dans les boutiques Google Play dans trente-cinq pays et dans les boutiques Apple Store de cent sept pays durant les sept jours qui ont suivi son lancement.

Enfin, BlackBerry indique qu’elle a désactivé la liste d’attente pour l’utilisation de son réseau privé de communications. Cette liste d’attente avait été instaurée lors de la mise en disponibilité des versions de son application mobile Messenger pour les environnements d’Apple et Google.

Rappelons que BlackBerry, le 21 septembre dernier, avait mis en veilleuse son projet de diffusion d’applications mobiles Messenger pour Android et iOS après qu’une version non autorisée de son application pour Android ait été publiée dans des boutiques Google Play.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.