1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d’entreprise.

La société annonçait la semaine dernière avoir acquis Passage Identity, un fournisseur d’authentification sans mot de passe basé au Texas, qui aide les développeurs à ajouter des capacités de connexion biométriques et autres à leurs applications.

Aucune précision n’a été donnée sur le prix d’acquisition. Passage n’a fait ses débuts qu’en janvier.

Dans un article de blog, le PDG de 1Password, Jeff Shiner, a déclaré que l’API Passage permet aux développeurs de créer une application de connexion qui donne la priorité à la biométrie native de l’appareil comme Touch ID, Face ID ou Windows Hello.

« Au lieu que chaque entreprise doive créer sa propre implémentation de clés d’accès, cette approche leur permet d’adopter une solution clé en main et d’offrir l’expérience de connexion la plus simple et la plus sécurisée à leurs clients en moins de temps », a-t-il écrit.

« En éliminant les tracas de l’un des plus grands défis auxquels sont confrontées les entreprises intéressées par les clés d’accès, 1Password est prêt à jouer un rôle clé dans l’élargissement de l’adoption de l’authentification sans mot de passe à l’échelle de l’industrie. »

« Rejoindre 1Password nous permettra d’accélérer considérablement notre rythme de développement », a déclaré Cole Hecht, PDG de Passage, dans un article de blog.

1Password s’est joint à l’ Alliance FIDO plus tôt cette année. Ce partenariat d’entreprises, incluant Microsoft, Apple, PayPal, Yubico, Visa, RSA, Google, Amazon et d’autres, fait la promotion des solutions sans mot de passe telles que les clés physiques, les lecteurs d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale pour les connexions.

Cependant, un mot de passe ou un code NIP est généralement nécessaire comme moyen secondaire d’accès en cas d’échec de la méthode de connexion sans mot de passe.

Au cours des prochains mois, a déclaré Jeff Shiner, son entreprise déploiera une solution complète et de bout en bout pour l’authentification sans mot de passe. Cela commencera par une prise en charge complète de la création, de l’enregistrement et de l’utilisation de clés de sécurité indépendantes de l’appareil dans 1Password au cours du premier semestre 2023.

Selon Cole Hecht, l’acquisition est née de l’intérêt commun des deux sociétés pour l’authentification sans mot de passe. « Cela a conduit à une série de discussions productives qui ont abouti à une semaine de hackathon où nous avons travaillé main dans la main pour explorer la construction d’une solution ensemble. »

En avril, Passage avait ajouté une fonctionnalité de gestion des employés appelée Profile Element afin que les équipes puissent rapidement ajouter des fonctionnalités communes de gestion des comptes et des profils à leurs applications.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected]

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.

EXFO acquiert EHVA pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

EXFO, une société de Québec qui développe des solutions de test, de monitoring et d’analytique pour l’industrie mondiale des communications, vient de faire l’acquisition de EHVA, une entreprise également établie dans la ville de Québec qui se spécialise dans les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes.