1,7 milliard de téléphones évolués vendus en 2017, prédit Ovum

La firme Ovum estime que 450 millions de téléphones évolués ont été vendus l’an dernier à l’échelle mondiale.Image d'appareil mobile

La firme anglaise de recherche et d’analyse Ovum avance qu’un peu plus du tiers des téléphones évolués vendus l’an dernier, soit 160 millions d’unités, auraient été vendus dans les marchés émergents de la planète.

Toutefois, Ovum estime que 57 % des téléphones évolués qui seront vendus dans cinq ans seront destinés aux marchés émergents.

Selon Shiv Putcha, analyste en chef pour les marchés émergents en télécommunications, la Chine constitue le principal marché de développement d’adoption des téléphones évolués parmi les marchés émergents.

Toutefois, Ovum souligne que l’abordabilité demeure un enjeu important pour l’adoption des téléphones évolués. La firme indique que les fournisseurs de services de télécommunications dans les marchés émergents sont peu enclins à offrir des téléphones évolués au rabais en échange de l’adhésion à un contrat de plusieurs années, ce qui freine l’adoption de ce type d’appareil par les consommateurs.

Ovum constate que presque tous les fournisseurs de services de télécommunications pour les téléphones évolués dans les marchés émergents ont opté pour l’environnement mobile Android. Toutefois, plusieurs fournisseurs dans ces marchés émergents personnaliseraient la plateforme pour remplacer les applications de base avec celles qui sont liées à leurs propres services, en remplacement des services en ligne qui sont offerts par Google.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

QuoteMachine offrira ses solutions de vente avancées aux propriétaires d’entreprises à travers l’Amérique du Nord

L’entreprise montréalaise QuoteMachine, qui propose un logiciel de vente pour commerçants, lance aujourd’hui son application sur la plateforme de développement Intuit, où des millions d'utilisateurs de QuickBooks en ligne trouvent des applications pour leurs besoins.

Adobe et Genesys : un partenariat pour améliorer l’expérience client

Genesys, un fournisseur de solutions de centre de contact dans le nuage, vient d'annoncer un partenariat avec Adobe.

Hausse des prix et baisse de l’innovation minent le remplacement des téléphones

Les ventes de téléphones multifonctions ont décliné au premier trimestre 2019 en raison d'un allongement du cycle de remplacement des appareils expliqué par une augmentation des prix et par moins d'innovation par les fabricants.

Comportements d’achat : Collective[i] aura un bureau à Montréal

Le centre d'affaires à Montréal de cette entreprise de New York doit contribuer à la création de 30 emplois en ingénierie, ventes et marketing d'ici 2020.

Apple met l’accent sur ses appareils actifs plutôt que sur ses ventes du iPhone

Apple a dévoilé des ventes d'appareils iPhone en chute de 15 % au trimestre dernier, par rapport au trimestre correspondant de l’année précédente.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.