140 M$ en contrats militaires pour CAE

CAE fournira de nouveaux systèmes et des services de formation à quatre organisations militaires à travers le monde. Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, a obtenu quatre contrats militaires d’une valeur totale de plus de 140 millions de dollars.

La série de contrats comprend la vente de quatre simulateurs à Boeing pour l’avion P8-A du corps U.S. Navy des forces armées américaines, ainsi que la livraison d’un simulateur de formation pour hélicoptère SW4 à la Force aérienne polonaise en 2016.

CAE a aussi obtenu divers contrats annuels de services de soutien à la formation de la part de la Force aérienne allemande, tout comme un contrat de service de soutien et de maintenance d’un simulateur AW 139 pour les dix prochaines années de la part du centre de formation PWN en Malaisie.

« Notre marché principal de la formation aéronautique virtuelle et la présence mondiale de CAE continuent de fournir une base solide pour notre secteur de la défense », a déclaré Gene Colabatistto, président du groupe défense et sécurité chez CAE, dans un communiqué.

« La Pologne est un marché en forte croissance en Europe avec un vaste bassin d’occasions pour des solutions fondées sur la simulation », a-t-il ajouté.

Articles connexes

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.