1,3 million pour Netlift

Netlift, une start-up montréalaise spécialisée dans le covoiturage multimodal, aurait récolté 1,3 million de dollars auprès de plusieurs investisseurs.

Parmi eux, se trouvent Technologies du développement durable Canada, une organisation indépendante mais financée par le gouvernement qui soutient des projets de technologies propres, et Cycle Capital, un fonds de capital de risque oeuvrant dans le secteur des technologies propres.Photo d'un automobiliste qui utilise un téléphone au volant

Cet argent devrait permettre à Netlift de continuer à développer son application mobile destinée aux particuliers et aux entreprises ainsi qu’à préparer son expansion en Ontario, prévue d’ici la fin de l’année prochaine.

L’application de Netlift met en relation les banlieusards souhaitant faire du covoiturage sur l’ensemble du trajet vers leur lieu de travail ou pour se rendre à la gare ou à la station de transport en commun la plus proche. L’algorithme alliant géomatique, optimisation et recherche opérationnelle recommanderait les trajets répondant le mieux aux besoins des utilisateurs. Selon Netflit, il permettrait des taux de jumelage entre passages et conducteurs supérieurs aux systèmes de covoiturage classique.

L’application intègre également une plateforme de paiement pour éviter l’échange d’argent entre les usagers et donner la possibilité aux entreprises d’offrir ce service à leurs salariés.

Lire aussi :

Appel au grand nombre d’Uber via un sondage Léger

L’industrie du taxi réplique avec la technologie

Instagram teste un algorithme de priorisation des contenus

Articles connexes

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

BKR Capital est un fonds de capital de risque qui finance des entreprises technologiques qui appartiennent à des personnes des communautés noires.

Bitcoin : financement de 44 M$ pour Shakepay

L’entreprise de technologie bitcoin Shakepay, qui est basée à Montréal, a obtenu un financement de 44 millions de dollars, qui porte sa valeur totale à 313 millions de dollars canadiens.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.