12 millions de dollars pour Orckestra

Orckestra, qui se spécialise en commerce électronique, aurait conclu une ronde de financement de série B d’un montant de 12 millions de dollars.Logo d'Orckestra

Le groupe d’investisseurs serait composé du Fonds de solidarité FTQ, Fondaction CSN et la société d’investissement privé W Investments, tous déjà actionnaires de l’entreprise basée à Montréal.

Orckestra est notamment connue pour sa solution Orckestra Commerce Cloud. Cette plateforme de commerce omnicanal, destinée aux détaillants, épiciers et manufacturiers de grande et de moyenne taille, inclut des fonctionnalités de magasinage en ligne et en boutique, de gestion des commandes et des informations produit.

Cet investissement doit permettre à Orckestra de soutenir son développement en Amérique du Nord et en Europe, où elle possède un bureau. L’objectif serait également de maximiser l’intégration de Composite AS, une entreprise danoise acquise en juin qui a mis au point un CMS en code source libre, ainsi que de poursuivre les efforts en recherche et développement des solutions Orckestra Commerce Cloud et Gestion des expériences pour le commerce.

« Les entreprises ont besoin d’accroître l’agilité de leurs fonctions de commerce numérique afin d’être en mesure d’innover en offrant des expériences de magasinage qui évoluent au même rythme que les exigences des consommateurs », a indiqué, par communiqué, Louis Fournier, président-directeur général et cofondateur d’Orckestra.

Lire aussi:

Orckestra embauche une ancienne cadre de Microsoft Canada

Mandat à l’hôpital Douglas pour Orckestra

Articles connexes

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.