12 millions de dollars pour Orckestra

Orckestra, qui se spécialise en commerce électronique, aurait conclu une ronde de financement de série B d’un montant de 12 millions de dollars.Logo d'Orckestra

Le groupe d’investisseurs serait composé du Fonds de solidarité FTQ, Fondaction CSN et la société d’investissement privé W Investments, tous déjà actionnaires de l’entreprise basée à Montréal.

Orckestra est notamment connue pour sa solution Orckestra Commerce Cloud. Cette plateforme de commerce omnicanal, destinée aux détaillants, épiciers et manufacturiers de grande et de moyenne taille, inclut des fonctionnalités de magasinage en ligne et en boutique, de gestion des commandes et des informations produit.

Cet investissement doit permettre à Orckestra de soutenir son développement en Amérique du Nord et en Europe, où elle possède un bureau. L’objectif serait également de maximiser l’intégration de Composite AS, une entreprise danoise acquise en juin qui a mis au point un CMS en code source libre, ainsi que de poursuivre les efforts en recherche et développement des solutions Orckestra Commerce Cloud et Gestion des expériences pour le commerce.

« Les entreprises ont besoin d’accroître l’agilité de leurs fonctions de commerce numérique afin d’être en mesure d’innover en offrant des expériences de magasinage qui évoluent au même rythme que les exigences des consommateurs », a indiqué, par communiqué, Louis Fournier, président-directeur général et cofondateur d’Orckestra.

Lire aussi:

Orckestra embauche une ancienne cadre de Microsoft Canada

Mandat à l’hôpital Douglas pour Orckestra

Articles connexes

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.

Propulsée par la reprise des événements en personne, Planned mobilise 18 M$

Planned, une plateforme de planification d'événements tout-en-un annonçait hier la conclusion réussie d'une ronde de financement de série A menée par Drive Capital avec la participation de Outsiders Fund, THCAP et N49P qui a permis de lever 18 M$.

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.