10 M$ de la Caisse de dépôt pour FX Innovation

FX Innovation obtient 10 millions de dollars de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec.FX Innovation, Caisse de dépôt et placement du Québec

Cette entreprise montréalaise, qui a été créée en 2002, se spécialise en infrastructure TI, en infonuagique, ainsi qu’en développement et en intégration de logiciels. Ses 533 employés réalisent des mandats pour des clients au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

Ce financement par la Caisse de dépôt et placement du Québec vise à permettre à FX Innovation de croître, notamment en se livrant à des acquisitions en Amérique du Nord, et de développer dans le domaine de l’automatisation de la gestion des technologies de l’information (TI).

« Cet investissement s’inscrit dans notre volonté d’appuyer les sociétés qui favorisent, par leurs services et leurs produits, la transformation numérique des entreprises », a indiqué, par communiqué, Christian Dubé, premier vice-président de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« L’arrivée de la Caisse, avec son réseau et son expertise en matière d’acquisitions, nous permettra d’accroître notre expansion à travers le Canada et les États-Unis », a ajouté, aussi par communiqué, David Marotte, président et chef de la direction de FX Innovation.

Lire aussi :

Financement : Lightspeed obtient 207 M$

Financement en connectivité et automatisation routières

Du financement pour la recherche sur les usages du numérique

Articles connexes

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.