ZoomMed s’entend pour l’acquisition de Praxis Santé

ZoomMed émettra des actions et versera de l’argent aux fins de l’achat de Praxis Santé, un petit éditeur d’applications Web de Montréal.

ZoomMed de Brossard, qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription et exploite un réseau d’échange d’information électronique destiné aux professionnels de la santé, en est venue à une entente d’acquisition avec les propriétaires de Praxis Santé, un fournisseur montréalais de solutions Web dédiées aux pharmacies.

ZoomMed précise que 3,5 millions d’actions seront émises, au prix de 20 sous l’unité, afin de régler une partie de la transaction. L’autre portion de la transaction sera réglée par le versement d’une somme d’argent non précisée. ZoomMed avait annoncée l’existence d’une offre d’acquisition conditionnelle de Praxis Santé il y a deux jours.

ZoomMed compte commercialiser sous peu la solution de Praxis Santé en l’intégrant à son réseau d’échange d’information électronique e-Pic, dans le but d’améliorer l’offre de service à l’intention des pharmaciens.

Le réseau e-Pic de ZoomMed, qui est utilisé notamment par les médecins et les entreprises du secteur pharmaceutique, serait accessible aux pharmacies le premier semestre de 2010. Le réseau de ZoomMed est en activité depuis décembre 2009.

Peu d’information

L’éditeur Praxis Santé, dont le site Internet en reconstruction contient peu d’informations, aurait développé un service Web nommé PraxisLab qui servirait à la gestion d’officine des pharmacies, notamment pour la préparation des ordonnances et la gestion des dossiers patients.

Praxis Santé, sur son site Web, indique qu’elle est accréditée par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). L’inscription de Praxis Santé dans un répertoire de développeurs de logiciels sur le site de la RAMQ révèle que les bureaux de l’entreprise sont situés dans un édifice à bureaux sur le boulevard Métropolitain à Saint-Léonard.

Dans le registraire des entreprises du gouvernement du Québec, on retrouve une fiche pour une entreprise nommée « Praxis Santé » qui a été constituée en 2007 et immatriculée en janvier 2008. Cette entreprise, qui oeuvre dans le domaine d’activité économique des technologies de l’information, a comme adresse postale une résidence privée à Chambly. La fiche identifie l’administrateur de Praxis Santé comme étant Alain Jordan, un individu qui est domicilié à la même adresse. Les principaux actionnaires de cette entreprise sont deux entreprises à numéro ainsi qu’une société immobilière.

Au moment de publication de cet article en ligne, ZoomMed et Praxis Santé n’avaient pas encore répondu à une demande d’information de Direction informatique.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.