ZoomMed s’entend pour l’acquisition de Praxis Santé


Jean-François Ferland - 21/01/2011

ZoomMed émettra des actions et versera de l’argent aux fins de l’achat de Praxis Santé, un petit éditeur d’applications Web de Montréal.

ZoomMed de Brossard, qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription et exploite un réseau d’échange d’information électronique destiné aux professionnels de la santé, en est venue à une entente d’acquisition avec les propriétaires de Praxis Santé, un fournisseur montréalais de solutions Web dédiées aux pharmacies.

ZoomMed précise que 3,5 millions d’actions seront émises, au prix de 20 sous l’unité, afin de régler une partie de la transaction. L’autre portion de la transaction sera réglée par le versement d’une somme d’argent non précisée. ZoomMed avait annoncée l’existence d’une offre d’acquisition conditionnelle de Praxis Santé il y a deux jours.

ZoomMed compte commercialiser sous peu la solution de Praxis Santé en l’intégrant à son réseau d’échange d’information électronique e-Pic, dans le but d’améliorer l’offre de service à l’intention des pharmaciens.

Le réseau e-Pic de ZoomMed, qui est utilisé notamment par les médecins et les entreprises du secteur pharmaceutique, serait accessible aux pharmacies le premier semestre de 2010. Le réseau de ZoomMed est en activité depuis décembre 2009.

Peu d’information

L’éditeur Praxis Santé, dont le site Internet en reconstruction contient peu d’informations, aurait développé un service Web nommé PraxisLab qui servirait à la gestion d’officine des pharmacies, notamment pour la préparation des ordonnances et la gestion des dossiers patients.

Praxis Santé, sur son site Web, indique qu’elle est accréditée par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). L’inscription de Praxis Santé dans un répertoire de développeurs de logiciels sur le site de la RAMQ révèle que les bureaux de l’entreprise sont situés dans un édifice à bureaux sur le boulevard Métropolitain à Saint-Léonard.

Dans le registraire des entreprises du gouvernement du Québec, on retrouve une fiche pour une entreprise nommée « Praxis Santé » qui a été constituée en 2007 et immatriculée en janvier 2008. Cette entreprise, qui oeuvre dans le domaine d’activité économique des technologies de l’information, a comme adresse postale une résidence privée à Chambly. La fiche identifie l’administrateur de Praxis Santé comme étant Alain Jordan, un individu qui est domicilié à la même adresse. Les principaux actionnaires de cette entreprise sont deux entreprises à numéro ainsi qu’une société immobilière.

Au moment de publication de cet article en ligne, ZoomMed et Praxis Santé n’avaient pas encore répondu à une demande d’information de Direction informatique.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+