Zerospam mise sur l’intelligence artificielle

L’entreprise montréalaise Zerospam Sécurité, qui se spécialise en sécurité du courriel en mode infonuagique, lance un projet d’apprentissage automatique, grâce au soutien du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).Logo de Zerospam

Ce financement va permettre à Zerospam de recruter quatre chercheurs, qui utiliseront l’intelligence artificielle afin d’améliorer la détection des spams et des autres courriels nuisibles.

Avec ce projet d’une durée de deux ans, Zerospam souhaite notamment offrir une plus grande protection contre des menaces comme les rançongiciels et le harponnage.

Le professeur Alain Tapp, membre associé du MILA, sera impliqué dans le projet. L’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal (MILA) fait partie de l’Université de Montréal. Il est dirigé par le professeur Yoshua Bengio, une sommité en intelligence artificielle. En novembre dernier, le MILA a reçu une bourse de 4,5 millions de dollars de la part de Google.

« Ce projet est un (…) exemple de collaboration entre industriels et universitaires dans le domaine des applications pratiques de l’apprentissage automatique, un secteur extrêmement prometteur pour Montréal », a indiqué, par communiqué, David Poellhuber, chef de l’exploitation de Zerospam.

Lire aussi :

Lancement d’Element AI, un incubateur en intelligence artificielle

100 M$ dans un projet de grappe en intelligence artificielle

Être ou ne pas être de l’intelligence artificielle

Articles connexes

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Plus de pièces jointes malveillantes trouvées par des chercheurs

Les pièces jointes restent un moyen efficace de diffuser des logiciels malveillants tant et aussi longtemps que les travailleurs manquent les indices vitaux. Deux exemples détaillés par des chercheurs de Fortinet démontrent les dernières techniques des cybercriminels qui peuvent être présentées au personnel dans le cadre d'une formation de sensibilisation à la sécurité.

Les escroqueries liées aux courriels professionnels deviennent de plus en plus sophistiquées, selon un rapport

Les escroqueries par messagerie qui tentent d’inciter les employés à effectuer des transactions risquées continuent d’affliger les organisations.

­Une campagne d’hameçonnage tente de contourner les défenses avec des codes QR

Des cybercriminels utilisent toujours des codes QR dans des campagnes d’hameçonnage pour inciter les employés à télécharger des logiciels malveillants ou à révéler leurs informations d'identification.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.