YouTube plancherait sur une offre de télévision payante

Selon l’agence Bloomberg, YouTube lancera en 2017 un service payant de télévision en directe baptisé Unplugged.Un téléphone-tablette

Amazon et Apple travaillant sur des projets similaires, Unplugged serait prioritaire pour YouTube, qui aurait déjà procédé à la refonte de son architecture technique.

Les négociations avec les groupes médiatiques comme NBCUniversal, CBS ou encore Twenty-First Century Fox, seraient encore en cours.

Unplugged pourrait prendre plusieurs formes. Le service pourrait être proposé sous la forme d’un bouquet de chaines des 4 grands réseaux américains et d’une poignée de chaines du câble populaires. YouTube souhaiterait commercialiser un forfait à moins de 35 dollars par mois. Mais, les groupes de média se montreraient gourmands, bien que les jeunes tendent à déserter la télévision au profit d’internet.

Un autre scénario envisage l’offre d’une collection de chaines moins regardées et de petits bouquets thématiques de trois ou quatre chaines. Dans ce cas, YouTube chargerait un abonnement pour le bouquet principal et les bouquets thématiques seraient facturés en extra.

Depuis l’automne dernier, YouTube propose déjà un service payant. Pour 10 dollars par mois, YouTube Red permet de regarder des vidéos sans être dérangé par de la publicité et d’y accéder même en étant hors ligne.

Lire aussi :

Les Québécois plus friands de webtélé et de lecture en continu

Télévision : enthousiasme inégal à l’égard des forfaits de base « abordables »

La télévision en ligne gagne du terrain

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 9 novembre 2023 — xAI, une puce contre la cécité, une nouveauté YouTube et un robot aspirateur

Cette semaine : Un nouveau robot conversationnel signé X, une puce pour résoudre la cécité, une nouvelle fonctionnalité de YouTube et un robot aspirateur doté de vision.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.