YouTube plancherait sur une offre de télévision payante


Fanny Bourel - 05/05/2016

Selon l’agence Bloomberg, YouTube lancera en 2017 un service payant de télévision en directe baptisé Unplugged.Un téléphone-tablette

Amazon et Apple travaillant sur des projets similaires, Unplugged serait prioritaire pour YouTube, qui aurait déjà procédé à la refonte de son architecture technique.

Les négociations avec les groupes médiatiques comme NBCUniversal, CBS ou encore Twenty-First Century Fox, seraient encore en cours.

Unplugged pourrait prendre plusieurs formes. Le service pourrait être proposé sous la forme d’un bouquet de chaines des 4 grands réseaux américains et d’une poignée de chaines du câble populaires. YouTube souhaiterait commercialiser un forfait à moins de 35 dollars par mois. Mais, les groupes de média se montreraient gourmands, bien que les jeunes tendent à déserter la télévision au profit d’internet.

Un autre scénario envisage l’offre d’une collection de chaines moins regardées et de petits bouquets thématiques de trois ou quatre chaines. Dans ce cas, YouTube chargerait un abonnement pour le bouquet principal et les bouquets thématiques seraient facturés en extra.

Depuis l’automne dernier, YouTube propose déjà un service payant. Pour 10 dollars par mois, YouTube Red permet de regarder des vidéos sans être dérangé par de la publicité et d’y accéder même en étant hors ligne.

Lire aussi :

Les Québécois plus friands de webtélé et de lecture en continu

Télévision : enthousiasme inégal à l’égard des forfaits de base « abordables »

La télévision en ligne gagne du terrain




Tags: , ,