Yota dévoile un téléphone intelligent à double écran


Benjamin Jébrak - 04/12/2013

Le téléphone intelligent YotaPhone de la firme russe Yota possède deux écrans : un écran principal LCD en façade et un écran e-Ink à l’arrière.

Le téléphone intelligent Yota de YotaphoneAnnoncé l’année dernière, le nouveau téléphone intelligent de Yota est maintenant offert en Russie et sera disponible dans quatre pays européens avant la période des fêtes.

Le YotaPhone de Yota dispose d’un écran tactile LCD de 4,3 pouces de diagonale en façade d’une résolution de 720 par 1280 pixels et d’un écran e-Ink (technologie d’encre électronique) à l’arrière, d’une résolution de 640 par 360 pixels. L’écran arrière est toujours actif, mais ne consomme que très peu d’énergie. Il pourra donc être utilisé pour lire des documents, mais aussi pour prendre le relais de l’écran principal en affichant l’interface du système d’exploitation Android en cas de besoin. Grâce à cet écran, le YotaPhone de Yota pourrait offrir jusqu’à 50 heures d’autonomie sur une seule charge, selon CNET.

Bien qu’il se situe à mi-chemin entre la liseuse et le téléphone portable, le YotaPhone propose tout de même des performances intéressantes. Il possède un microprocesseur double cœur Snapdragon de Qualcomm cadencé à 1,7 GHz, deux gigaoctets de mémoire vive, 32 gigaoctets de mémoire interne ainsi qu’un appareil photo d’une résolution de 13 mégapixels et une caméra d’une résolution d’un mégapixel.

Lire la suite de l’article sur CNET (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+