Yahoo : un milliard de comptes piratés


Fanny Bourel - 19/12/2016

Trois mois après avoir admis que les comptes de 500 millions de ses utilisateurs avaient été piratés en 2014, Yahoo a révélé que les données d’un milliard de comptes ont été volées en 2013.Logo de Yahoo

Selon un communiqué publié en ligne par l’entreprise, les informations récupérées concerneraient les noms, les adresses électroniques, les dates de naissance, les mots de passe et, dans certains cas, les questions ainsi que les réponses de sécurité chiffrées et non chiffrées. Les pirates auraient volé une partie du code source de Yahoo.

« Nous croyons que cet incident est probablement distinct de celui que nous avons divulgué le 22 septembre 2016 », a écrit Bob Lord, qui est à la tête de la sécurité informatique chez Yahoo.

Cette nouvelle faille de sécurité pourrait remettre en question le rachat de Yahoo par Verizon pour 4,8 milliards de dollars. À la suite de la première intrusion, le fournisseur de services de télécommunications avait déjà annoncé qu’il comptait réviser à la baisse, d’un montant d’un milliard de dollars, son offre d’acquisition. Désormais, il pourrait renégocier le prix d’achat ou même décider de ne pas mener à terme la transaction annoncée en juillet dernier.

Lire aussi :

Yahoo : 500 millions de comptes piratés

Yahoo vend le cœur de ses activités à Verizon

Neuf composantes d’une équipe de rêve en sécurité




Tags: , , , , , , , , , ,