Xplornet obtient un financement de 230M$


Denis Lalonde - 24/05/2011

Xplornet Communications (anciennement Barrett Xplore) a obtenu un financement privé de 230 millions de dollars qui doit lui permettre de connecter 2,4 millions de foyers en milieu rural à son réseau haute vitesse à travers le Canada.

« Il nous permettra de compléter le projet que nous avons lancé il y six ans, celui d’offrir à chaque Canadien, où qu’il vive, un service haute vitesse abordable. Il s’agit là d’une réalisation monumentale au sein de l’industrie des télécommunications », a déclaré le chef de la direction de Xplornet, John Maduri, dans un communiqué.

La société soutient qu’elle comptera environ 1 000 tours d’ici la fin de 2012, en plus de déployer un réseau WiMAX 4G et deux satellites de nouvelle génération 4G. Ce réseau doit permettre à Xplornet d’offrir à la totalité des Canadiens un service haute vitesse abordable d’ici la fin de 2012.

L’entreprise a ajouté que le financement comprenait le refinancement de certaines des dettes existantes, sans préciser davantage.

Xplore Communications, dont le siège social est situé à Woodstock, au Nouveau- Brunswick, n’a toutefois pas révélé qui étaient les investisseurs.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW