Xplornet Communications acquiert RipNET


Denis Lalonde - 06/07/2011

Xplornet Communications acquiert RipNET Limited, un fournisseur de services Internet situé dans l’est de l’Ontario.

RipNET est située dans la région de Brockville (en bordure du Saint-Laurent) et est présente dans l’est de l’Ontario, de Manotick (sud d’Ottawa) à Gananoque (est de Kingston), en passant par Perth.

Cette acquisition est en vigueur immédiatement. Toutefois, RipNET fonctionnera comme une filiale en propriété exclusive de Xplornet. Les clients de RipNET continueront de bénéficier du service et des forfaits actuels de l’entreprise.

Les détails financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés, de même que le nombre d’abonnés de RipNET.

« Cette acquisition accentue notre empreinte du haut débit par sans fil fixe dans l’est de l’Ontario et poursuit notre mission d’entreprise à desservir chaque milieu rural canadien par des services Internet à haut débit à prix abordable », a déclaré le président et chef de la direction de Xplornet Communications, John Maduri, dans un communiqué.

« L’acquisition s’agence avec le travail que nous réalisons afin d’étendre le service sans fil 4G et le haut débit par satellite dans l’est de l’Ontario au cours de la prochaine année et qui permettra à plus d’Ontariens d’apprécier une connexion à haut débit robuste », a ajouté M. Maduri.

Xplornet est basée à Woodstock, au Nouveau-Brunswick, et offre des services Internet à haut débit en milieu rural à travers le Canada.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW