Xerox prépare un outil d’analyse des réseaux sociaux


Benjamin Jébrak - 19/09/2013

Xerox développe un nouvel outil automatisé de veille et d’analyse des réseaux sociaux.

Logo de XeroxDes chercheurs de Xerox travaillent sur une plateforme automatisée d’analyse de données qui permet de déchiffrer le sentiment véhiculé par les commentaires des utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Ce processus automatisé permettra aux entreprises de faciliter la veille électronique et l’analyse des millions de conversations dans des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn ainsi que les blogues et les communautés virtuelles.

« Lorsque les humains doivent intervenir et évaluer le contexte d’un message affiché sur Twitter ou réacheminer un article, cela ralentit le processus et réduit la valeur globale des données provenant des médias sociaux », a expliqué Tong Sun, qui dirige le laboratoire d’analyse de données du Centre de recherche de Xerox.

Cette plateforme pourra analyser avec précision un sentiment véhiculé dans un commentaire et analyser le contexte d’une conversation électronique. Elle pourra aussi hierarchiser et transmettre le contenu à la meilleure personne ressource afin qu’elle puisse régler le problème ou saisir une occasion.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+