Windows Phone : Microsoft recrute neuf fabricants


Dominique Lemoine - 25/02/2014

Le développement à l’échelle internationale du Windows Phone devrait être accéléré grâce à l’ajout de neuf partenaires fabricants, a annoncé Microsoft.Logo de Windows Phone 8

Ainsi, Foxconn, Gionee, Lava (Xolo), Lenovo, LG, Longcheer, JSR, Karbonn et ZTE s’ajoutent aux partenaires qui développaient déjà sur la plateforme Windows Phone, soit Nokia, Samsung, Huawei et HTC.

Ces fabricants fourniront à Microsoft un « accès direct à des outils qui élargiront le portefeuille d’appareils » et pemettront au fournisseur technologique d’établir de nouveaux prix de vente pour « accélérer la croissance dans les marchés stratégiques ».

Pour Microsoft, il s’agit de marques d’importance en Chine, en Inde et à Taïwan « qui représentent plus de 56% du marché exploitable à l’échelle internationale », mentionne l’entreprise dans un communiqué.

Selon Microsoft, les consommateurs peuvent s’attendre à voir apparaître des appareils plus variés qui cibleront les besoins uniques des régions et des clientèles.

« Nous permettrons à nos partenaires de fabriquer des Windows Phone plus simplement, plus rapidement, et ce, à moindre coût », a dit Nick Parker, le vice-président corporatif de la division des fabricants d’équipement original chez Microsoft.




Tags: , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+