Windows 7 se rapproche de Windows XP


Denis Lalonde - 03/10/2011

Windows 7 se rapproche du sommet du classement des systèmes d’exploitation les plus populaires dans le monde, où trône Windows XP.

Selon les données de la société NetApplications, la part de marché de Windows 7 a atteint 32,42% en septembre, elle qui était de 30,6% en août, ce qui représente une hausse de 1,82 point de pourcentage.

À l’inverse, Windows XP a vu sa part de marché reculer de 1,96 point de pourcentage à 50,50 %, comparativement à 52,46 % un mois plus tôt.

Au troisième rang, Windows Vista est toujours installé sur 9,09 % des ordinateurs personnels dans le monde, suivi de Mac OS X 10,6 (Snow Leopard) à 3,53 % et Mac OS X 10,7 (Lion) à 1,41 %.

Au total, toutes les versions de Windows accaparent 92,44 % du marché mondial des systèmes d’exploitation. Mac OS arrive au second rang à 6,45 %, suivi de Linux à 1,11 %.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW