WhatsApp partage ses données avec Facebook


Fanny Bourel - 29/08/2016

WhatsApp a annoncé la semaine dernière que les informations de ses utilisateurs, y compris leur numéro de téléphone, seront partagées avec Facebook, qui a acheté le service de messagerie en 2014.Logos de Facebook et WhatsApp

Ces renseignements seront notamment utilisés à des fins de publicité ciblée, à moins que les usagers de WhatsApp ne s’y opposent.

WhatsApp, qui ne diffuse aucune publicité, avait pourtant promis que la vie privée de ses utilisateurs serait respectée après son passage sous le giron de Facebook. Cependant, ce dernier souhaite monétiser la manne que représente le milliard d’adeptes de WhatsApp.

Si les informations personnelles seront communiquées à Facebook, elles n’apparaitront pas sur le profil Facebook des utilisateurs et ne seront donc pas visibles sur le réseau social en lui-même.

La nouvelle politique de WhatsApp, qui était restée inchangée depuis 2012, stipule que les utilisateurs existants ont 30 jours pour décider ou non d’accepter le partage de leurs informations avec Facebook.

Comme le rappelle IT World Canada, Facebook a déjà été dans le collimateur du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada car le réseau social obligeait ses utilisateurs à choisir de désapprouver une nouvelle politique plutôt qu’à y adhérer.

Lire aussi :
WhatsApp se met au chiffrement

Facebook et vie privée: Bilan de la première enquête de la commissaire Stoddart

244 heures par an de lecture de politiques de confidentialité : humainement possible?




Tags: , , , , , ,