Western Digital mise sur les systèmes de vidéosurveillance

Western Digital élargit sa gamme de lecteurs de disque dur WD Purple, qui est conçue pour les besoins des environnements de vidéosurveillance.Logo de Western Digital

Le fabricant de composantes de stockage de données Western Digital (WD) rend disponible un nouveau lecteur de disque dur WD Purple de 3,5 pouces, qui est celui-là doté d’une capacité de stockage de six téraoctets. La gamme WD Purple offre ainsi désormais des capacités qui vont d’un à six téraoctets.

« La vidéosurveillance est une application très riche en données qui fait partie de l’écosystème de l’Internet des objets », affirme WD, qui ajoute que ses lecteurs de disque dur permettent l’analyse de données de vidéosurveillance à partir de nouveaux systèmes ou de systèmes existants de vidéosurveillance.

De plus, le fournisseur soutient que sa gamme WD Purple est conçue, entre autres, pour les besoins des petites entreprises qui évoluent dans des environnements de systèmes de sécurité et de vidéosurveillance.

Ces systèmes de sécurité peuvent utiliser jusqu’à huit lecteurs de disque dur et trente-deux caméras haute définition. « Le nombre de caméras, de canaux et de charges de travail est en augmentation », précise WD.

La gamme de lecteurs de disque dur WD Purple avait d’abord été lancée par Western Digital en février 2014.

Articles connexes

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.