Western Digital mise sur les systèmes de vidéosurveillance


Dominique Lemoine - 27/10/2014

Western Digital élargit sa gamme de lecteurs de disque dur WD Purple, qui est conçue pour les besoins des environnements de vidéosurveillance.Logo de Western Digital

Le fabricant de composantes de stockage de données Western Digital (WD) rend disponible un nouveau lecteur de disque dur WD Purple de 3,5 pouces, qui est celui-là doté d’une capacité de stockage de six téraoctets. La gamme WD Purple offre ainsi désormais des capacités qui vont d’un à six téraoctets.

« La vidéosurveillance est une application très riche en données qui fait partie de l’écosystème de l’Internet des objets », affirme WD, qui ajoute que ses lecteurs de disque dur permettent l’analyse de données de vidéosurveillance à partir de nouveaux systèmes ou de systèmes existants de vidéosurveillance.

De plus, le fournisseur soutient que sa gamme WD Purple est conçue, entre autres, pour les besoins des petites entreprises qui évoluent dans des environnements de systèmes de sécurité et de vidéosurveillance.

Ces systèmes de sécurité peuvent utiliser jusqu’à huit lecteurs de disque dur et trente-deux caméras haute définition. « Le nombre de caméras, de canaux et de charges de travail est en augmentation », précise WD.

La gamme de lecteurs de disque dur WD Purple avait d’abord été lancée par Western Digital en février 2014.




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+