WB Games Montréal opte pour un jeu gratuit en ligne

Alors que d’autres studios montréalais misent avant tout sur des jeux à grand déploiement (AAA) pour se faire un nom, WB Games Montréal a choisi comme premier titre un jeu gratuit en ligne.

Le jeu en question, Cartoon Universe, est destiné aux enfants. Il leur permet de jouer avec leurs personnages préférés de Looney Tunes et Scooby Doo afin de réussir différentes épreuves.

« Notre stratégie est d’avoir un portefeuille diversifié de titres en production. Je voulais qu’on arrive sur le marché rapidement. Un premier titre produit moins de deux ans après la création du studio à Montréal, c’était un objectif très important pour moi », affirme le vice-président et chef du studio WB Games Montréal, Martin Carrier.

Ce dernier ajoute que le développement de jeux gratuits en ligne n’empêche pas le studio de développer des jeux « AAA » en parallèle.

Le jeu est pour le moment accessible en version bêta et en anglais. La version francophone devrait être disponible dans quelques semaines et le lancement officiel du jeu devrait avoir lieu cet automne en Amérique du Nord et dans le reste du monde en 2013.

« D’ici là, nous voulons faire tester Cartoon Universe par des joueurs, obtenir leurs commentaires et l’adapter au besoin », précise Martin Carrier.

Le jeu virtuel sera en constante évolution avec le déploiement de nouveau contenu régulièrement et la création d’événements saisonniers pour les joueurs.

Certaines fonctionnalités transactionnelles seront ajoutées avant le lancement officiel du jeu, ce qui signifie qu’en plus de la portion gratuite, les joueurs qui le désireront pourront (avec l’accord de leurs parents) payer pour avoir accès à divers costumes, pouvoirs pour leur personnage ou pour leur véhicule. WB Games Montréal étudie quelques options, dont celles des abonnements et des microtransactions, afin de rentabiliser son jeu.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.