WB Games Montréal opte pour un jeu gratuit en ligne


Denis Lalonde - 03/05/2012

Alors que d’autres studios montréalais misent avant tout sur des jeux à grand déploiement (AAA) pour se faire un nom, WB Games Montréal a choisi comme premier titre un jeu gratuit en ligne.

Le jeu en question, Cartoon Universe, est destiné aux enfants. Il leur permet de jouer avec leurs personnages préférés de Looney Tunes et Scooby Doo afin de réussir différentes épreuves.

« Notre stratégie est d’avoir un portefeuille diversifié de titres en production. Je voulais qu’on arrive sur le marché rapidement. Un premier titre produit moins de deux ans après la création du studio à Montréal, c’était un objectif très important pour moi », affirme le vice-président et chef du studio WB Games Montréal, Martin Carrier.

Ce dernier ajoute que le développement de jeux gratuits en ligne n’empêche pas le studio de développer des jeux « AAA » en parallèle.

Le jeu est pour le moment accessible en version bêta et en anglais. La version francophone devrait être disponible dans quelques semaines et le lancement officiel du jeu devrait avoir lieu cet automne en Amérique du Nord et dans le reste du monde en 2013.

« D’ici là, nous voulons faire tester Cartoon Universe par des joueurs, obtenir leurs commentaires et l’adapter au besoin », précise Martin Carrier.

Le jeu virtuel sera en constante évolution avec le déploiement de nouveau contenu régulièrement et la création d’événements saisonniers pour les joueurs.

Certaines fonctionnalités transactionnelles seront ajoutées avant le lancement officiel du jeu, ce qui signifie qu’en plus de la portion gratuite, les joueurs qui le désireront pourront (avec l’accord de leurs parents) payer pour avoir accès à divers costumes, pouvoirs pour leur personnage ou pour leur véhicule. WB Games Montréal étudie quelques options, dont celles des abonnements et des microtransactions, afin de rentabiliser son jeu.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW