Wavefront aura accès aux équipements montréalais d’Ericsson

Les membres de l’organisme Wavefront, de Colombie-Britannique, auront un accès privilégié aux équipements du centre de recherche et développement d’Ericsson à Montréal pour tester de nouvelles technologies.

L’entente permettra plus précisément au millier de membres de la communauté Wavefront d’avoir un accès à une connexion radio HSPA et au réseau 3G d’Ericsson pour tester, de façon pratique, de nouvelles applications sans fil, de manière à mettre au point leurs technologies avant de les lancer sur le marché.

«L’entente avec Wavefront permet à Ericsson de donner l’opportunité à de nombreuses petites et moyennes entreprises d’avoir un accès à des équipements qu’elles n’auraient pas les moyens de s’offrir autrement», explique Mike Sisto, vice-président aux ventes pour le Québec et les Maritimes chez Ericsson Canada, en entrevue.

M. Sisto soutient que l’entreprise ne ferme pas la porte à des ententes similaires avec d’autres organismes à travers le Canada, dont au Québec. «Nous commençons avec Wavefront, mais c’est certain que si un organisme représentant beaucoup d’entreprises québécoises dans l’industrie des technologies sans-fil nous approche, l’intérêt est là», dit-il.

Les équipements d’Ericsson visés par l’entente occupent un espace de 30 000 pieds carrés et sont gérés par une équipe de 60 employés à Montréal.

Les membres de Wavefront auront, selon un horaire bien défini, un accès aux équipements d’Ericsson et effectueront elles-mêmes leurs tests. Le personnel d’Ericsson pourrait toutefois être appelé en renfort pour fournir des services de support technique.

M. Sisto soutient que l’investissement d’Ericsson est difficile à évaluer pour le moment, car il dépendra du taux d’utilisation des équipements.

Ericsson Canada compte 2 700 employés, dont 1 600 à Montréal.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

Le gouvernement du Canada et Ericsson annoncent un partenariat de R&D de 470 M$

Ericsson Canada a annoncé hier un partenariat de cinq ans avec le gouvernement du Canada pour investir plus de 470 millions de dollars canadiens dans ses installations de recherche et développement (R&D) à Montréal et à Ottawa. 

Ericsson crée un centre de recherche quantique à Montréal 

Ericsson Canada annonce aujourd'hui la création d'un nouveau centre de recherche quantique à Montréal dans le cadre de son programme mondial de recherche quantique de pointe.  

Ericsson Canada : un des meilleurs endroits où travailler selon Forbes

Ericsson Canada vient d’être reconnue par Forbes comme l'un des cinq meilleurs employeurs au Canada en 2023. L'entreprise s'est classée aux quatrième rang sur un total de 300 organisations de taille importante.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.