Warner Bros. Games Montréal aura son studio en décembre

Le studio montréalais de Warner Bros. Games prend forme et les 150 employés actuels de la société pourront intégrer leurs bureaux permanents à la Place Dupuis, près de la station de métro Berri-UQÀM, au début du mois de décembre.

Actuellement, les employés travaillent dans des locaux temporaires au même endroit.

Le vice-président et chef de studio chez Warner Bros. Games Montréal, Martin Carrier, précise que la croissance de l’entreprise a été très rapide, puisque la société a démarré ses activités le 1er juin 2010 avec quatre personnes.

Le studio doit arriver à maturité d’ici 2015 avec 300 employés. « Nous n’avons aucun problème à trouver les employés dont nous avons besoin. Il faut dire que Montréal est devenue une plaque tournante du jeu vidéo dans le monde. Cela permet d’attirer ici le talent international dont nous avons besoin », explique M. Carrier.

Ce dernier ajoute que le studio de Warner Bros. Games Montréal compte dans ses rangs des employés en provenance de l’Afrique du Sud, de Corée, de France, du Royaume-Uni et d’Écosse, sans oublier le talent local. Il n’y a donc pas de pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie selon lui.

Le choix de la Place Dupuis

Martin Carrier raconte que le studio a choisi la Place Dupuis pour son côté pratique, puisque les locaux sont au-dessus des trois lignes du métro de Montréal. « Nous sommes aussi à la frontière est du Quartier des spectacles, un endroit très créatif qui est en pleine effervescence depuis quelques années. C’est un endroit où nos employés vont apprécier travailler et créer des jeux vidéo », dit-il.

M. Carrier ne peut pas encore révéler sur quelles productions le studio montréalais de Warner Bros. Games travaille. Les premières annonces à ce sujet sont prévues pour 2012. Chose certaine, on y concevra autant des jeux AAA que des jeux gratuits destinés aux réseaux sociaux.

À consulter également : la vidéo réalisée avec Martin Carrier, vice-président et chef de studio chez Warner Bros. Games Montréal

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Nouvelle chaire de recherche à McGill sur l’IA responsable dans les jeux vidéo

L'événement ALL IN 2023, une importante conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), déroule à Montréal aujourd’hui et demain, et Ubisoft, la multinationale du jeu vidéo, l'Institut québécois d'intelligence artificielle Mila, un important centre de recherche en apprentissage profond et l'Université McGill en profitent pour annoncer la création d’une nouvelle chaire de recherche Ubisoft-Mila, « Scaling Game Worlds with Responsible AI » (mise à l'échelle des univers de jeu grâce à une IA responsable).

Beyond Capture inaugure un nouveau studio à Montréal

Beyond Capture Studios, une entreprise de Vancouver qui œuvre dans les domaines de la capture de mouvement et du jeu, inaugure à Montréal un tout nouveau studio ultramoderne de 3 700 mètres carrés. L'espace offre une vaste gamme de services de qualité et d'équipements à la fine pointe de la technologie pour répondre aux besoins de ses nouveaux et futurs clients des industries du jeu vidéo et du divertissement.

NetEase Games ouvre un nouveau studio basé à Montréal et Toronto

NetEase Games, un développeur et éditeur mondial de jeux vidéo, vient d’annoncer l'ouverture de d’un nouveau studio, Bad Brain Game Studios, dont les bureaux sont situés à Toronto et à Montréal.

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.