Wanted Technologies réduit sa perte au 2e trimestre


Denis Lalonde - 21/02/2011

L’entreprise de veille stratégique pour le marché de l’emploi Wanted Technologies a vu sa perte nette reculer au 2e trimestre grâce à une hausse de 21 % de ses revenus par rapport à la période correspondante l’an dernier.

Pour le trimestre terminé le 31 décembre, l’entreprise basée à Québec a subi une perte nette de 122 376 dollars, elle qui était de 177 925 dollars il y a un an.

Les revenus ont totalisé 1,38 million de dollars durant le trimestre, par rapport à 1,14 million de dollars l’an dernier. La direction de la société attribue la croissance de ses revenus à la diversification de ses activités.

« Les impacts causés par les baisses marquées du marché de l’emploi suite à la crise économique se font toujours sentir. Cependant, la société a enregistré, pour un deuxième trimestre consécutif, une croissance de ses revenus comparativement à l’année précédente, ce qui nous permet d’être prudemment optimistes », a affirmé le président et chef de la direction de Wanted, Bruce Murray, dans un communiqué.

Wanted fournit de l’information de veille stratégique à ses clients des secteurs des médias, des services de recrutement et des gouvernements, lesquels desservent le marché de l’emploi. Au cours des deux dernières années, l’entreprise soutient que plusieurs de ses clients ont connu des baisses de revenus allant de 40 % à 60 % alors que les employeurs ont sévèrement réduit leur niveau d’embauche.

« Les gains enregistrés au cours des deux derniers trimestres reflètent un progrès général dans le marché. Cependant, certains des secteurs que nous desservons démontrent toujours des signes de faiblesse, plus particulièrement celui des médias traditionnels tels que les groupes de presse », ajoute M. Murray.

Au départ, la solution de Wanted visait uniquement le marché des médias. La société dit avoir eu la main heureuse en élargissant sa gamme de produits aux marchés du recrutement et des gouvernements.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW