Wanted Technologies réduit sa perte au 2e trimestre


Denis Lalonde - 21/02/2012

Le fournisseur de produits de veille stratégique Wanted Technologies a vu sa perte nette diminuer de 8,4 % au deuxième trimestre.

Pour le trimestre terminé le 31 décembre, la société basée à Québec a fait état d’une perte nette de 94 121 dollars (0,4 cent par action), elle qui était de 102 807 dollars (0,4 cent par action) à la période correspondante un an plus tôt.

Les revenus ont totalisé 1,382 million de dollars, par rapport à 1,379 million de dollars au trimestre correspondant de l’exercice précédent, ce qui constitue une hausse de 0,3 %.

« Les gains enregistrés démontrent que nos nouveaux produits gagnent du terrain parmi les clients du marché de l’emploi à l’échelle internationale », a affirmé le président et chef de la direction de Wanted, Bruce Murray, dans un communiqué. « Les investissements effectués au cours de la dernière année pour créer une nouvelle gamme de produits et services de veille stratégique pour le marché de l’emploi portent fruit », ajoute-t-il.

En 2011, Wanted a lancé une nouvelle plateforme conçue pour fournir aux ressources dédiées au recrutement corporatif de l’information en temps réel sur l’offre et la demande de candidats. L’entreprise dit compter sur des clients d’envergure comme General Electric, Johnson & Johnson, Microsoft, Starbucks et McKesson.

La société soutient que sa décision de diversifier sa base de clients au-delà du marché des Médias a permis de remplacer certains des revenus récurrents perdus. « Les gains sont venus des secteurs Corporatifs, du Recrutement et des Gouvernements, établissant ainsi une base de revenus récurrents plus stable », soutient Wanted.

Les trois secteurs représentaient, à la fin du deuxième trimestre de l’exercice 2012, approximativement 51 % de la base totale de revenus récurrents comparativement à 45 % une année plus tôt.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW