WANTED Technologies perd un revendeur


Jean-François Ferland - 27/03/2014

WANTED Technologies, en raison d’une résiliation d’entente qui est liée à un conflit commercial, accentuera ses efforts en vente directe.Logo de Wanted Technologies

WANTED Technologies, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de données, de veille et d’analyse en ligne qui sont axées sur le marché de l’emploi, indique qu’un partenaire non identifié a amorcé un processus de résiliation d’un accord de revente.

L’entente commerciale entre les deux parties, qui visait la revente de solutions d’analyse de données volumineuses dans le secteur de la gestion des ressources humaines, prendra fin le 22 juin 2014.

WANTED Technologies explique que depuis 2010 elle a accordé à des revendeurs des licences d’accès à des portions d’une de ses bases de données propriétaires. Certains revendeurs ont intégré ainsi des données de WANTED Technologies à leurs solutions.

Or, la résiliation d’entente qui est annoncée par WANTED Technologies résulterait d’un conflit lié à la présence de certaines fonctions dans les solutions du partenaire anonyme. WANTED Technologies précise que ces fonctions font concurrence à des fonctions de ses propres solutions.

WANTED Technologies, en soulignant que la majorité de ses revenus actuels proviennent de la vente directe de solutions, indique qu’elle œuvre à augmenter son équipe de vente et qu’elle prévoit embaucher des ressources additionnelles à cet effet au cours des prochains mois.

WANTED Technologies indique que la résiliation de cet accord de revendeur réduira ses revenus récurrents à court et moyen terme, jusqu’à ce que des relations commerciales directes soient établies avec de nouveaux clients.

WANTED Technologies ne précise pas l’identité du revendeur qui résilie l’entente commerciale. L’entreprise de Québec applique également cette pratique à l’identité de ses clients, lors des annonces de contrats.

À lire : Forte hausse du bénéfice net trimestriel chez Wanted




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+