Wanted lance la version canadienne d’Analytics

Wanted Technologies lance la version canadienne de sa gamme de produits Analytics et étend à l’international sa présence dans le domaine des données volumineuses destinées aux départements des ressources humaines.Logo de Wanted Technologies

La filiale américaine de Wanted Technologies, une entreprise dont le siège social est à Québec et qui accumule et fournit de l’information de veille stratégique sur le marché de l’emploi, précise que sa gamme de produits et son tableau de bord en ligne Analytics de surveillance de l’offre et de la demande de talents seront offerts au Canada.

Wanted Technologies souligne que l’aperçu de l’offre et de la demande de talents qu’elle produit est fondé sur un entrepôt de données d’un milliard de documents qui décrivent l’activité et le comportement d’embauche dans le monde depuis 2005. Les données conservées sur nuage informatique doivent inclure, notamment, les dates d’ouverture, les exigences, l’employeur, l’emplacement et l’industrie des postes affichés.

Wanted Technologies explique que ses clients, qui comprennent des entreprises, des agences de dotation et des gouvernements, utilisent ces données pour prendre des décisions en matière de recrutement, de planification de la main-d’œuvre, de développement économique et d’établissement de politiques liées à l’éducation.

Les mesures de l’activité d’embauche en temps réel doivent procurer aux départements des ressources humaines des entreprises canadiennes et aux entreprises de dotation une veille concurrentielle détaillée sur l’embauche, de même que des outils pour surmonter les défis du recrutement et prendre des décisions en gestion du capital humain, ajoute Wanted Technologies.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

Le paysage change en matière d’embauche dans les entreprises canadiennes en 2024, selon un sondage

Un récent sondage mené par Morgan McKinley a mis en lumière les défis auxquels seront confrontées les entreprises canadiennes en matière d'embauche pour l'année à venir. L'étude, qui fait partie de leur guide des salaires 2024, a révélé que la réduction des budgets et les restrictions d'effectifs entraveront la croissance de l'embauche.

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.