Wanted dévoile un profit au deuxième trimestre


Denis Lalonde - 19/02/2013

Wanted Technologies a fait état d’un bénéfice net de 331 808 dollars pour son deuxième trimestre grâce entre autres à une croissance de 25 % de ses revenus.

L’entreprise basée à Québec, qui offre des solutions de veille stratégique pour le marché de l’emploi, avait dévoilé un bénéfice net de 94 121 dollars à la même période un an auparavant.

L’entreprise a vu ses revenus s’élever à 1,73 million de dollars pour le trimestre terminé le 31 décembre. À la même période un an plus tôt, ceux-ci s’étaient élevés à 1,38 million de dollars.

La direction de Wanted attribue l’amélioration de son bilan à la hausse de ses revenus dans les secteurs Corporatif et Recrutement, qui ont connu une croissance de 79 % comparativement au trimestre correspondant de l’exercice précédent.
Les solutions de Wanted dans ces deux secteurs visent à améliorer les décisions d’affaires relativement au recrutement et à la rétention des meilleurs candidats dans les organisations.

Parallèlement à la hausse des revenus, la société a constaté une baisse de 2 % de ses frais d’exploitation, qui sont passés de 1,34 million de dollars l’an dernier à 1,3 million de dollars.

Le titre de l’entreprise a bien réagi à la publication de ces résultats et grimpait de 10 cents (25 %) à 50 cents à la Bourse de croissance TSX en milieu d’après-midi.


Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW