Vote favorable à la fusion d’EMC et Dell


Fanny Bourel - 25/07/2016

Depuis octobre dernier, le fabricant informatique texan Dell essaie d’acquérir la multinationale américaine EMC, qui se spécialise en stockage de données.Dell et EMC

Son souhait serait désormais accompli. Mardi dernier, les actionnaires d’EMC réunis au siège social de l’entreprise du Massachusetts ont approuvé l’offre d’achat. Un vote en forme de plébiscite puisque 98 % d’entre eux se sont prononcés en faveur de cette fusion.

Cette transaction, d’un montant de 60 milliards de dollars américains, devrait être finalisée d’ici octobre. Il s’agirait de la plus grosse fusion jamais réalisée dans l’industrie des TI.

« Combiner Dell et EMC va créer un géant dans l’industrie technologique », a déclaré, dans un communiqué, Joe Tucci, le PDG d’EMC.

La nouvelle entité prendra le nom de Dell Technologies. Sa position devrait en être renforcée sur les marchés correspondant aux forces de chacune des deux organisations : les PC et les serveurs pour Dell, et les solutions de stockage, de gestion et de protection des données pour EMC.

La fusion viserait aussi à créer des synergies dans le domaine de l’infonuagique, notamment en matière de services infonuagiques hybrides, de mobilité et d’infrastructures convergentes.

Lire aussi:

Dell cède sa division logicielle et se rapproche d’EMC

Mégadonnées : Collaboration entre EMC Canada et McGill

Le ciel s’assombrit chez Dell




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,