Voitures automatisées : Intel s’offre Mobileye

Intel a décidé d’acheter l’entreprise israélienne Mobileye, qui se spécialise dans les véhicules automatisés.Logo d'Intel

Selon l’agence de presse Reuters, cette acquisition, estimée à 15,3 milliards de dollars américains, se produit alors que le fabricant américain de semi-conducteurs tente de sortir de son cœur d’activité pour se lancer dans la course aux véhicules automatisés.

Ainsi, Intel veut pouvoir rivaliser avec ses concurrents Nvidia, qui est déjà partenaire de manufacturiers et d’équipementiers automobiles, et Qualcomm, qui a acheté en octobre dernier le fournisseur de puces pour le marché automobile NXP.

Fondée en 1999, Mobileye a développé des systèmes d’assistance à la conduite basés sur des puces sachant détecter les obstacles routiers.

Depuis juillet dernier, Intel et Mobileye sont déjà partenaires de BMW afin de mettre au point d’ici 2021 des voitures capables de rouler sans intervention humaine. Une phase de test, incluant une quarantaine de véhicules automatisés, devrait débuter d’ici la fin de l’année en Europe et aux États-Unis.

L’an dernier, Goldman Sachs a estimé que le poids du marché des systèmes d’assistance à la conduite et des véhicules automatisés allait passer de 3 milliards de dollars en 2015 à 96 milliards en 2025 et à 290 milliards en 2035.

Lire aussi :

Trois véhicules sans conducteur testés sur des routes de l’Ontario

Google étend les tests de véhicules sans conducteur

Des drones en missions humanitaires autonomes

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Intel parle de la « siliciumnomie » lors de sa conférence sur l’innovation

Lors de sa conférence des développeurs Innovation le mois dernier, le PDG d'Intel, Pat Gelsinger, a souligné comment ce qu'il appelle la « siliciumnomie » est alimentée par l'intelligence artificielle (IA), et comment la combinaison du silicium et des logiciels dans les plates-formes Intel sert les utilisateurs et développeurs.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.