Voiture connectée : Alliance entre IBM et BMW


Fanny Bourel - 22/12/2016

IBM a signé la semaine dernière un partenariat avec le groupe automobile allemand BMW afin d’explorer les possibilités offertes par sa technologie d’intelligence artificielle Watson en matière de conduite connectée.Logo d'IBM

À Munich, en Allemagne, des ingénieurs de BMW vont travailler avec des développeurs et des consultants d’IBM sur quatre modèles de voitures sportives hybrides BMW i8.

Les solutions testées, qui se baseront sur la plateforme infonuagique Bluemix d’IBM, visent à permettre à Watson de créer de nouvelles interfaces conversationnelles entre les voitures et les conducteurs.

Grâce aux capacités d’apprentissage machine de Watson, les véhicules pourraient connaître les préférences des conducteurs, leurs besoins et leurs habitudes de conduite afin de personnaliser l’expérience de conduite et donc de gagner en confort ainsi qu’en sécurité.

L’objectif est également d’intégrer des mises à jour contextuelles liées à l’état de la route et du trafic mais aussi les données de Weather Company. Cette entreprise de prévisions et d’informations météorologiques a été achetée par IBM en janvier dernier.

En octobre dernier, IBM a également conclu une entente avec General Motors afin d’équiper les véhicules de Watson et ainsi de proposer des expériences de conduite plus personnalisées aux clients du constructeur américain.

Lire aussi :

IA : nouvelles applications pour le système Watson d’IBM

Véhicules connectés : bataille entre systèmes propriétaires et ouverts

QNX : BlackBerry et Ford se rapprochent




Tags: , , , , , , , , , , ,