Ville intelligente : la Ville de Montréal lance Capital Intelligent Mtl


Fanny Bourel - 14/06/2016

La Ville de Montréal a annoncé la création de Capital Intelligent Mtl pour financer des entreprises innovantes afin de contribuer au développement de la ville intelligente.Logo de la Ville de Montréal

Capital Intelligent Mtl est un groupe composé de 23 firmes de capital de risque, de groupes financiers et d’entreprises allouant 100 millions de dollars en capital privé. Cette somme sera complétée par un soutien de 400 000 dollars octroyé par la Ville de Montréal d’ici 2018 pour administrer Capital Intelligent Mtl.

Québécor, le Fond de solidarité FTQ, la Fondation CSN, la Caisse de dépôt et placement du Québec, BDC Capital, Desjardins Entreprises, Teralys Capital ou encore iNovia Capital, Real Ventures et Anges Québec figurent parmi les membres de ce groupe.

« Le message aux entrepreneurs est clair : la ville intelligente est un créneau d’avenir. J’encourage fortement les entreprises à profiter de cette occasion pour devenir des leaders mondiaux en matière de ville intelligente », a déclaré le maire, Denis Coderre.

Les projets peuvent être déposés par l’intermédiaire du site Internet de Capital Intelligent Mtl : www.cimtl.com.

Lire aussi :

Montréal rejoint le programme des citoyens branchés WAZE

Collaboration entre le CRIM et la Ville de Montréal

Contrat de la Ville de Montréal pour Decimal




Tags: , , , , ,