Vidéotron confie ses appels internationaux à Tata


Denis Lalonde - 17/01/2011

Vidéotron confie la totalité de son trafic international de transport de voix à Tata Communications.

Les détails financiers de l’entente n’ont pas été révélés.

« En faisant appel à l’infrastructure de Tata Communications, Vidéotron sera en mesure d’offrir à sa clientèle des communications internationales de plus haute qualité à des tarifs concurrentiels. Les outils évolués de gestion du trafic téléphonique de Tata Communications permettront aussi à Vidéotron de gérer efficacement ses coûts d’exploitation et de se concentrer davantage sur ses activités principales ainsi que sur ses domaines porteurs », soutient Vidéotron, filiale de Quebecor Media, dans un communiqué.

Selon Vidéotron, le réseau Tata Global Network est l’un des réseaux de câbles sous-marins les plus étendus au monde, et comprend un réseau IP de catégorie 1, des connexions à plus de 200 pays à travers 400 points d’accès et près d’un million de pieds carrés de centres de données et d’installations de colocalisation dans le monde entier.

La société québécoise soutient qu’il s’agit d’une entente à deux volets, puisqu’elle continuera d’être l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications de Tata Communications au Canada.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW