Vidéosurveillance : Hikvision a l’œil sur Montréal pour de la R et D

Hikvision aurait l’intention d’établir en 2017 un centre de recherche et de développement à Montréal.Logo de Hikvision

Hikvision, une entreprise qui se présente comme étant un fournisseur international d’équipements (caméras, serveurs, etc.) et de systèmes de vidéosurveillance, affirme qu’elle « planifie établir un centre de recherche et de développement à Montréal et un institut de recherche dans la technopole Silicon Valley ».

Le fournisseur chinois d’outils de surveillance vidéo soutient considérer ces investissements comme étant des indicateurs de son « engagement auprès de ses partenaires intégrateurs nord-américains à renforcer la présence de l’entreprise sur le marché des entreprises ».

« Ces deux investissements soulignent notre stratégie de R et D globale tout en pensant local et notre engagement à fournir des produits adaptés aux besoins de nos partenaires et clients », en fonction de leur région, précise Hikvision.

Le centre de recherche et développement de Montréal devrait être « axé sur le développement d’ingénierie », tandis que l’institut de recherche dans la Silicon Valley devrait « se concentrer en général sur la recherche technologique ».

Hikvision mentionne que son siège social au Canada est situé à Montréal.

Le siège social international de Hikvision est situé à Hangzhou en Chine. Ses établissements de recherche à Montréal et Silicon Valley seraient les premiers à l’extérieur de la Chine.

Lire aussi :

Vidéosurveillance : Hikvision ouvre un bureau bilingue à Montréal

Vidéosurveillance : Hikvision a des projets pour Montréal

Ionodes reçoit du financement destiné à des outils de vidéosurveillance

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Soutenus par la Stratégie quantique nationale, NGen et DIGITAL s’associent pour investir 30 M$ dans des projets quantiques

Les pôles d'innovation mondiaux NGen et DIGITAL ont annoncé cette semaine qu'ils s'étaient associée pour investir 30 millions de dollars canadiens dans des projets visant à stimuler la commercialisation des technologies quantiques.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.