Vertisoft acquiert Sinergia


Denis Lalonde - 08/09/2011

La société Vertisoft, basée à Victoriaville, achète Sinergia, un fournisseur technologique de la région de Québec, pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

Fondée il y a sept ans, Sinergia offre des services technologiques aux petites et moyennes entreprises (PME), notamment la gestion des actifs TI, des infrastructures réseaux et de la sécurité informatique et le développement de solutions applicatives sur mesure.

La société qui compte moins de 10 employés possède également un centre de support (helpdesk) et d’impartition à la demande.

Au nombre des clients de Sinergia, notons Familiprix, Groupe Germain, Groupe Perspective et la Commission des services électriques de Montréal (CSEM).

Le président et fondateur de Sinergia, Miguel Dion, se joint à l’équipe de Vertisoft et prendra la responsabilité du développement de l’unité d’affaires de Québec.

Selon la direction de Vertisoft, l’acquisition lui permettra de bonifier son offre de services d’impartition et d’ajouter à son portefeuille des applications de gestion reliées à la construction et au domaine pharmaceutique.

Vertisoft procédera également à l’inauguration de ses bureaux de Boucherville le 21 septembre. La société se décrit comme un fournisseur de solutions technologiques pour les PME, entre autres dans les solutions d’affaires électroniques, les applications de gestion, les solutions réseaux, sécurité et infrastructures, l’hébergement Internet sécurisé ainsi que l’impartition TI. L’entreprise compte près de 70 employés.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW