Vers des SSD toujours moins chers?

(PC World France) – De l’avis des industriels asiatiques, le marché du SSD va encore subir quelques mutations et les prix vont continuer à chuter…un disque électronique ou SSD

Cela ne vous a pas échappé si vous suivez avec une certaine assiduité l’actualité du stockage flash, le prix des SSD [NDLR : disques électroniques] a drastiquement chuté au cours des dernières années. Si bien que d’une technologie réservée aux connaisseurs fortunés capables d’investir plusieurs centaines d’euros pour quelques dizaines de Go d’un stockage plus réactif, les SSD sont devenus des produits aujourd’hui à la portée de tous… surtout que les plâtres ont été essuyés par les early-adopters, et qu’en termes de fiabilité, de durabilité et de performances, les produits actuels sont dans une très grande majorité très satisfaisants.

Un marché du SSD sur lequel, depuis plusieurs trimestres déjà, on peut voir s’opérer une concentration des acteurs, via divers rachats qui permettent à des marques moins nombreuses de contrôler toujours davantage d’étapes et de composants nécessaires dans la fabrication des produits. […]

Lire l’article au complet dans le site de PC World France

PC World France est une publication du groupe IDG, dont fait partie ITWC, l’éditeur de Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un professeur montréalais remporte un Prix Mitacs pour ses travaux sur les réseaux sans fil autonomes intelligents

Le professeur Georges Kaddoum, titulaire d’une chaire de recherche et directeur de la recherche à l’Institut d’apprentissage automatique résilient (ReMI) de l’ETS, vient de remporter le Prix Mitacs dans la catégorie leadership exceptionnel — professeur.  

Cinq organisations honorées d’un Prix de la transformation numérique 2023

IT World Canada (ITWC) présentait cette semaine sa conférence annuelle sur le leadership et la transformation numérique assortie d’une remise de prix.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.