Verizon vend son infonuagique à IBM

Verizon cède son activité infonuagique et de services hébergés à IBM.IBM, Verizon

L’entente inclut aussi une coopération entre les deux entreprises concernant le réseau et les services infonuagiques. Cependant, elles n’ont pas communiqué plus d’informations au sujet de cette collaboration.

Aucun détail non plus n’a été donné quant à la manière dont l’intégration va s’opérer ou quant au montant de la transaction.

Verizon vient également de compléter la vente de 29 de ses centres de données à Equinix pour 3,6 milliards de dollars. Equinix est une entreprise californienne, qui exploite environ 175 centres de données répartis sur cinq continents. En plus des centres de données, 250 employés de Verizon passent sous le giron d’Equinix.

Le rachat de l’activité infonuagique de Verizon par IBM et de 29 centres de données par Equinix survient alors que le groupe américain de services de télécommunications finalise son acquisition de Yahoo, qui devrait être achevée d’ici juin. Ensuite, Yahoo et AOL devraient être réunies au sein d’une division baptisée Oath, qui regrouperait une vingtaine de marques, dont TechCrunch et le Huffington Post. Verizon délaisserait ainsi l’infonuagique pour se recentrer.

Lire aussi :

Verizon obtient un rabais de 350 M$ sur Yahoo

Yahoo vend le cœur de ses activités à Verizon

Yahoo : 500 millions de comptes piratés

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Retour sur l’année quantique 2023

Le domaine du quantique est en pleine effervescence et il a occupé une place importante dans les médias tout au long de 2023. Avec l’année qui s’achève, jetons un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans les douze derniers mois au Canada dans le domaine quantique.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.