Ventes de PC: la Chine dépasse les États-Unis

La Chine est devenue le plus important marché mondial des ordinateurs personnels (PC) devant les États-Unis au deuxième trimestre, soutient le cabinet d’études IDC.

Au deuxième trimestre, 18,5 millions d’ordinateurs personnels ayant une valeur totale de 11,9 milliards de dollars américains ont été vendus en Chine. Aux États-Unis, IDC a dénombré des ventes de 17,7 millions d’ordinateurs personnels ayant une valeur totale de 11,7 milliards de dollars durant la même période.

Selon ces chiffres, la Chine obtient une part de marché de 22 % au niveau des ventes mondiales de PC, alors que les États-Unis doivent se contenter de 21 %.

Pour l’ensemble de 2011, IDC prévoit toutefois que les États-Unis demeureront au premier rang mondial avec des ventes d’environ 73,5 millions d’unités, comparativement à 72,4 millions pour la Chine. Le cabinet d’études soutient que la saison des achats des Fêtes permettra aux États-Unis de connaître une bonne performance au quatrième trimestre et de demeurer au premier rang mondial.

Toutefois, IDC concède déjà le premier rang mondial des ventes de PC à la Chine en 2012. L’an prochain, le cabinet d’études anticipe des ventes de 85,2 millions d’unités en Chine, par rapport à 76,6 millions aux États-Unis.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.