Vente de BlackBerry d’ici novembre 2013?

BlackBerry a discuté de sa vente, en totalité ou en partie, avec différents acheteurs potentiels, rapporte le Wall Street Journal.

Logo de BlackBerryAprès avoir mis sur pied un comité spécial pour étudier différentes options stratégiques, le fournisseur de produits et services de télécommunications mobiles BlackBerry chercherait à procéder à la vente de ses actions d’ici le mois de novembre prochain.

Plusieurs acheteurs potentiels seraient attendus, dont L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada ainsi que le fonds d’investissement américain Bain Capital.

Cette vente potentielle pourrait bénéficier de l’achat, lundi dernier, du fabricant de téléphones mobiles Nokia par Microsoft au coût de 7,2 milliards de dollars américains.

BlackBerry, qui a auparavant contrôlé plus de moitié du marché américain des téléphones intelligents, n’en possèderait maintenant que 3 %, selon la firme de recherche IDC.

Lire la suite de l’article sur le site du Wall Street Journal (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Cinq hôpitaux du sud de l’Ontario touchés par une cyberattaque contre un fournisseur de services partagés

Le modèle de services partagés adopté par les gouvernements et les organisations à but non lucratif présente de nombreux avantages, notamment l'efficacité et les économies d'échelle. Cependant, une cyberattaque contre une entreprise qui fournit des services informatiques partagés à cinq hôpitaux du sud de l'Ontario pourrait être un exemple de ce qui se produit lorsqu'un fournisseur rencontre des difficultés.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.