Véhicules autonomes : financement de 130 M$ pour LeddarTech

L’entreprise de Québec qui se spécialise en optique obtient 130 millions de dollars dans le cadre d’une ronde de financement.LeddarTech

LeddarTech, qui commercialise une technologie de détection LiDAR, affirme que cette « ronde de financement minoritaire » a été effectuée auprès des investisseurs Osram, Delphi, Magneti Marelli, Integrated Device Technology et Fonds de solidarité FTQ.

L’entreprise prévoirait utiliser ce financement pour « appuyer le développement de ses capteurs LiDAR pour véhicules autonomes, soutenir les efforts d’intégration de sa technologie sur circuits intégrés, agrandir ses équipes de R-D et accélérer les programmes de développement en place auprès de manufacturiers de composantes et systèmes automobiles ».

LeddarTech précise cibler, avec sa technologie de détection LiDAR reposant l’acquisition de signaux lumineux et des algorithmes de traitement de signal, les manufacturiers de l’industrie automobile qui prévoient intégrer du LiDAR dans des véhicules de séries, dans un contexte de développements en matière de « systèmes de conduite autonome », notamment relatifs à la télémétrie des objets, des automobiles et des personnes.

Les marchés des systèmes de transport, des drones et des véhicules industriels seraient aussi visés par LeddarTech.

Le nombre d’employés de LeddarTech serait désormais de 70 et l’entreprise prévoirait ajouter une quarantaine de postes au cours des six prochains mois, en particulier en ingénierie et technologie.

Lire aussi :

LeddarTech et l’automatisation des automobiles

Capteur d’Opsens dans des puits de sables bitumineux

Motion Engine obtient 1,15 M$ en financement

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.