Varitron Technologies adhère au C2MI


Jean-François Ferland - 11/12/2012

Varitron Technologies se joint aux membres industriels du Centre de Collaboration MiQro Innovation de Bromont, qui est voué à la microélectronique.Logo de Varitron Technologies

Varitron Technologies, une entreprise de Saint-Hubert qui fournit des services de fabrication et d’assemblage de produits électroniques à des clients qui oeuvrent dans les industries de l’énergie, du transport, des télécommunications et de l’aérospatiale, fait partie dorénavant des membres du Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI), un espace de collaboration en recherche scientifique et en commercialisation dans le secteur de la microélectronique.

Grâce à cette adhésion au C2MI, Varitron pourra recourir à des services de maillage ciblé, utiliser des infrastructures et des équipements de recherche et développement et bénéficier d’un savoir-faire technique en microélectronique.

« [...] L’arrivée de Varitron au C2MI représente un maillon clé de l’écosystème que nous bâtissons au bénéfice de nos membres. Il est maintenant possible pour tous les partenaires du C2MI et leurs clients de développer un produit électronique de la puce jusqu’au microsystème complet par l’entremise d’une infrastructure unique au monde », a déclaré le président-directeur général du centre de collaboration, Normand Bourbonnais, par voie de communiqué.

Varitron Technologies devient le huitième membre industriel du C2MI. Les autres membres industriels sont Akrion Systems, d’Allentown en Pennsylvanie, Apexk, de Laval, Dunin Technologie, de Sherbrooke et McBain Systems, de Simi Valley en Californie, ainsi que Cogiscan, IBM et Teledyne DALSA, de Bromont. Le C2MI compte également neuf membres académiques, soit des établissements d’enseignement supérieur et des centres de recherche universitaires.

Le C2MI a été inauguré à l’automne 2011 à la suite d’investissements de 220 millions de dollars. Notamment, ce centre a reçu une subvention du gouvernement fédéral en 2010 à titre de Centre d’excellence en commercialisation et en recherche. Le C2MI, qui appartient à l’Université de Sherbrooke, a été établi sur un terrain qui a été offert par IBM.

Direction informatique a visité le C2MI lors d’une présentation des lieux aux médias en août 2012. (Lire : Inauguration du Centre de Collaboration MiQro Innovation.)


Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+